Présentation

L’UiTC ne dispense pas directement des cours. Ses interlocuteurs directs sont des organismes de formations, à travers la labellisation, les conventions avec des universités ou des ONGs, les pôles. Ce positionnement la confronte à des situations d’une diversité extrême au travers des dynamiques pédagogiques d'une grande richesse des partenaires effectuant des formations.

L’UiTC a notamment pour ambition de labelliser des formations, c’est à dire de délivrer une reconnaissance qui inclut le « quoi » (les contenus), le « pour qui » (les publics) et également le « comment » (la pédagogie).

L’UiTC hérite d’une longue histoire partant des fiches d’expériences et aboutissant aux « études de cas à dimensions multiples » (ECADIMs). C’est un mûrissement à poursuivre et à transmettre.

En pratique, l’UiTC s’est dotée d’une plateforme e-learning pour proposer aux formations associées qui le souhaitent d’étendre ou de développer leur démarche de formation à travers la formation à distance (asynchrone). 

Campus virtuel

Identification de l'utilisateur


 | Inscription

Actualités

20.02.2017

ULEAM- UITC: AVANZANDO EN MANTA (ECUADOR)

El director de la UITC, Pierre Vuarin se reúne en Manta con el equipo que la ULEAM 30/1/2017 - 2/02/2017

[En savoir plus]

20.02.2017

Foro Mundial de la Pesca Artesanal

V Asamblea (26-29/01/2017) Salinas (Ecuador)

[En savoir plus]

20.02.2017

Dynamiques productives et concurrence pour les ressources naturelles dans le périurbain maraîcher de Córdoba

Crises et mutations dans un contexte de changement climatique. Cordoba, Argentine

[En savoir plus]