NEWS

24.01.2017 Il y a : 119 days

EDIT ENERO-JANVIER 2017

 Communiquer dans la période géopolitique actuelle

François Soulard est diplômé en Sciences de la Terre à l’Université de Rennes 1 en France. Il est communicant social, migrant y activiste. Il réside à La Plata en Argentine depuis l’année 2007. Il participe à différents mouvements sociaux et populaires et assemblées citoyennes en Amérique Latine, en Afrique et en Asie. Il a réalisé un tour du monde itinérant d’une durée de trois ans dans le cadre de l’association Traversées. Ses travaux actuels s’articulent autour des axes:

  • éducation, transformation personnelle et transformation collective (Ecole changer de cap, Traversées)
  • communication et technopolitique (Forum mondial des médias libres, plate-forme de communication populaire et citoyenne, groupe de communication sur le mouvements sociaux et luttes globales post-Rio+20)
  • Gouvernance et pouvoir mondial (Dictionnaire du pouvoir mondial, Forum Démocratique Mondial, Institut de recherche et débat sur la gouvernance).

PDF

Comunicar en el giro geopolítico actual

François Soulard es un activista y comunicador social residente en Argentina desde 2007. Integrante del Foro Mundial de Medios Libres, surgido en el marco del Foro Social Mundial.

En 2003, funda la asociación Traversées y realiza una misión itinerante de tres años alrededor del mundo para localizar iniciativas de acción colectiva y de desarrollo alternativo y solidario. Desde 2006, participa en diferentes movimientos sociales y asambleas ciudadanas en América Latina, en África y en Asia.

Sus trabajos se articulan en torno a transformaciones personales y colectivas,   comunicación política, sustentabilidad y sistemas de gobernanza. Desde 2012 coordina una plataforma digital de apoyo a redes e iniciativas ciudadanas que propone herramientas de publicación on-line, colaboración a distancia, debates e inteligencia colectiva.

PDF

Campus virtuel

Identification de l'utilisateur


 | Inscription

Actualités

24.03.2017

Leadership Collaboratif

Voici la Formation  organisée par Université Internationale Terre Citoyenne et l'Institut Européen Conflits, Culture, Coopération prévue entre le 24 et le 28 avril. NOTRE INTENTION Créer un atelier qui s’ancre dans des...

[En savoir plus]

28.02.2017

Biennale de Grenoble – Villes en transition 2017

Les territoires sont au cœur des défis du XXIe siècle. Climat, démocratie, solidarité, énergie, économie, démographie : les villes doivent être créatives pour réussir la transition en accompagnant les besoins des habitants. La...

[En savoir plus]

28.02.2017

Aproximación a la Agricultura y Alimentación mediterránea (Valencia)

Natura y Cultura y la Cátedra Tierra Ciudadana de la Universidad Politécnica de Valencia (UPV), plantean la realización del II Programa “Aproximación a la Agricultura y Alimentación mediterránea”.Natura y Cultura es una empresa...

[En savoir plus]